Sélectionner une page

Témoignages

Écrivez un nouveau témoignage

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
4 messages.
Sevestre Muriel Sevestre Muriel de ANGOULEME a écrit le 15 juillet 2019 à 17 h 19 min:
Pour les 70 ans de ma mère, nous avons choisi avec mes frères d'accéder au désir de ma mère en lui permettant d'écrire son histoire. Nous avons trouvé les coordonnées de Mme Lamballe et après un accueil chaleureux de sa part, nous avons offert à ma mère, un Bon pour plusieurs séances. Mme Lamballe s'est montrée très disponible et à l'écoute du "rythme" de ma mère, de ses désirs d'articulations de la biographie et aussi très attentive à la fatigabilité de ma mère. Ce projet lui tenait très à cœur et Mme Lamballe l'a accompagnée avec gentillesse et professionnalisme. Bref, ce fut une très chouette expérience pour ma mère qui a pu déposer son histoire et pour nous qui avons ainsi le plaisir d'une trace écrite de notre histoire familiale pour nous, pour nos enfants.
BEUCHER Abel BEUCHER Abel de LE MANS a écrit le 19 juin 2019 à 13 h 06 min:
J'ai eu un contact amical avec Mme LAMBALLE. Le courant est bien passé. J'ai apprécié ses conseils pour m'aider à retrouver le fil de ma vie afin d'écrire ma biographie. Elle a bien retranscrit mes souvenirs. Je conseille MMe LAMBALLE à toute personne qui hésite à se lancer dans cette aventure. Si vous avez des enfants, petits-enfants, cela vaut le coup de la contacter.
Vigneron Vigneron de Le Mans a écrit le 12 juin 2019 à 10 h 12 min:
En famille nous avons eu l'idée d'offrir à notre grand-mère un récit de sa vie. C'est un cadeau pour elle mais aussi pour nous. Quelque chose qui reste, ses mots, sa vie couchée sur papier. Une belle histoire au final, mais aussi une belle histoire de rencontre entre Annie et ma grand-mère. Quelques dates de rdv fixées, et ce sont quelques dates que "Mamie" attend avec impatience. Un moment d'échanges agréable, des temps de relecture ensuite entre deux entretiens. Nous avons fait imprimer un vrai livre de ce récit (Annie s'en est occupé) et chacun de nous en avons un exemplaire. Merci Annie pour votre générosité, votre patience, et votre bienveillance. Nous sommes ravis et je conseille à tout le monde de se lancer ! A offrir ou à s'offrir...
Dominique Coubard Dominique Coubard de Le Mans a écrit le 12 juin 2019 à 6 h 36 min:
Pour fêter ses 100 ans nous avons proposé à notre père que soit écrit le récit de sa vie. Très réservé au départ "Qu'est-ce-que je vais bien pouvoir raconter à quelqu’un que je ne connais pas!", notre père s'est vite "lâché". Il a vite pris plaisir à raconter à une personne qui ne faisait pas partie de son "cercle", les événements et petits secrets de sa vie...dont certains que nous ne connaissions pas nous mêmes! Nous avons participé uniquement à la 1ère rencontre, afin de se connaître et de se présenter. Les 6 séances suivantes se sont déroulées, hors notre présence à la maison de retraite ou Annie Lamballe allait rencontrer notre père chaque semaine. Le résultat est bluffant! Par son savoir-faire dans sa façon d'échanger, sa douceur et son respect de l'autre, elle a créé un climat de totale confiance avec notre père et nous mêmes. Dans la construction du récit, nous n'avons uniquement validé que des dates, des noms...et ne sommes jamais intervenus pour censurer des informations recueillies ou en rajouter. Cela faisait partie de la règle du jeu! Nous avons fait imprimer le récit (Mme Lamballe s'est occupé de tout...)sous forme d'un très beau livre avec des photos. Ce livre constitue pour chaque membre de sa famille le dernier cadeau de Noel de notre père. Parti en mars 2019, il nous a laissé une trace et un recueil de souvenirs indélébiles. Quelle chance nous avons eu de rencontrer Mme Lamballe! Merci.